_DSC0104.jpg
_DSC0239.jpg
_DSC0283.jpg
_DSC0298.jpg

NOUVELLES INSCRIPTIONS 2021/2022

 

Inscriptions du Mercredi 1er au Vendredi 3 septembre 2021 (l'inscription en ligne est à privilégier si possible)

Merci de consulter régulièrement cette page. Les modalités d'inscription peuvent être amenées à changer en fonction du contexte sanitaire.

En raison de la situation sanitaire le port du masque dans l'établissement est obligatoire et la distance d'un mètre entre les personnes doit être respectée.

Les modalités d'inscription à l'EMD

Le dépôt d'un dossier ne vaut pas inscription à l'EMD, il constitue simplement une pré-inscription. 

Chaque dossier sera traité ensuite en fonction des demandes et des places disponibles.

Un retour vous sera fait mi-septembre

Comment s'inscrire :

Deux possibilités

 

- Soit en ligne, via ce lien (onglet "Pré-inscription") à partir du 1er septembre à 9hCette modalité d'inscription en ligne est à privilégier si possible.

 

- Soit en version papier, via le formulaire de "Pré-inscription Nouvel élève" ci-dessus (il sera mis en ligne fin Aout), à télécharger, imprimer et compléter et à déposer au personnel du secrétariat aux heures d'ouvertures : du Mercredi 1er septembre au Vendredi 3 septembre de 14h à 18h. (fermé le matin sur cette période).

Des formulaires seront également disponibles au secrétariat si vous ne pouvez imprimer. 

- Les envois postaux ne seront pas traités, si vous ne pouvez vous déplacer merci de vous inscrire en ligne via le lien ci-dessus.

- Aucun acompte financier n'est demandé pour cette pré-inscription, néanmoins en cas d'annulation avant le 1er octobre 2021, 30€ de frais de gestion vous seront demandés, passé cette date le montant de l'inscription sera dû dans son intégralité.

Informations :

Les Pré-inscriptions sont ouvertes à tous à partir de 4 ans révolus (pour la danse) et de 6 ans révolus (pour la musique)

Concernant le cursus Musique, dès la première année d'instrument, les élèves suivent également un cours de formation musical dont les horaires vous seront communiqués ultérieurement. Chaque élève doit procéder son propre instrument.

En 3ème année d'instrument, la pratique collective est obligatoire.

L'élève suit donc un cours d'instrument, un cours de formation musicale et un cours de pratique collective. Le choix de cette pratique collective doit être fait avec la validation du professeur d'instrument. La liste des pratiques collectives (jour, horaires) est consultable ici 

L’École ne loue pas d’instrument de musique, vous pouvez vous renseigner auprès de nombreux magasins de musique.

Quelques magasins partenaires à proximité de Vertou :

DB MUSIQUE, 20 rue Lechat à Rezé - Tél. : 02 40 04 23 39,

HURRICANE MUSIC, Z, A Pôle Sud, 16 Allée des Cinq Continents, 44120 Vertou : 02 49 62 10 00

 

Pour la Danse, nous ne pouvons vous communiquer le planning qui fait l'objet d'une validation par la Mairie de Vertou dans le cadre de l'utilisation du bâtiment Cour et Jardin. Dès la validation, des créneaux horaires, nous vous les communiquerons.

Différentes indications concernant les tenues de danse sont consultables dans la notice d'informations à télécharger ci-dessus.

Afin d’enrichir le parcours et le rapport à la musique des élèves danseurs, il est conseillé aux élèves de 1ère année de Danse (observation 1) classique, jazz et contemporain de suivre un cours de chœurs d’enfant. Cette pratique complémentaire n’est pas facturée en plus du cours de danse, elle est inclus dans le tarif et fait partie du cursus.

Rentrée :

A partir du lundi 20 septembre 2021 pour toutes les disciplines. (sauf pour les "Initiation Musique" (parcours découverte)" qui débuteront la semaine du 27 septembre)

Règlement :

La date limite de paiement est fixée au 15 novembre 2021. Une facture sera envoyée en octobre.
Aucun remboursement ne sera effectué après le 1er octobre 2021.

Mode de règlements possibles :

Prélèvement (fournir un RIB à g.fouche@emd-vertou.fr), Virement (IBAN et BIC sur votre facture) CB, Chèque, Espèces, Chèques Vacances, Coupons Sport, Pass Culture Sport

 

Consulter le règlement intérieur : ici

Pièces à fournir lors du règlement :

Pour tous les élèves danseurs :
- Certificat médical obligatoire 

Pour les bénéficiaires :

- Carte CCAS

Pour toutes autres questions, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l'école au 02 40 03 45 05 ou bien nous laisser votre message sur la page contact.

Vous vous posez une questions? n'hésitez pas à consulter notre FAQ