NOUVELLES INSCRIPTIONS 2025/2026
Inscriptions du Mardi 17 Juin 2024 à 9h au Jeudi 19 Juin 2024 à 21h (inscription en ligne à privilégier)
(Les inscriptions sont traitées par ordre d'arrivée, les demandes en dehors de cette période seront placées en liste d'attente).
Merci de consulter régulièrement cette page. Les modalités d'inscription peuvent être amenées à changer.
Les modalités d'inscription à l'EMD
Le dépôt d'un dossier ne vaut pas inscription à l'EMD, il constitue simplement une pré-inscription.
Chaque dossier sera traité ensuite en fonction des demandes et des places disponibles.
Un retour vous sera fait mi-juillet.
Comment s'inscrire :
Deux possibilités
- Soit en ligne, via ce lien (onglet "Pré-inscription") à partir du 17 juin à 9h. Cette modalité d'inscription en ligne est à privilégier.
- Soit en version papier, via le formulaire de "Pré-inscription Nouvel élève" ci-dessus (il sera mis en ligne à l'ouverture des inscriptions), à télécharger, imprimer et compléter et à déposer au personnel du secrétariat aux heures d'ouvertures : du Mardi 17 juin à 14h au Jeudi 19 juin à 18h45.
(Aucun formulaire papier ne sera accepté en envoi par mail)
Des formulaires seront également disponibles au secrétariat si vous ne pouvez imprimer.
- Les envois postaux ne seront pas traités, si vous ne pouvez vous déplacer merci de vous inscrire en ligne via le lien ci-dessus.
- Aucun acompte financier n'est demandé pour cette pré-inscription, néanmoins en cas d'annulation avant le 1er octobre 2025, 30€ de frais de gestion vous seront demandés, passé cette date le montant de l'inscription sera due dans son intégralité.
Informations :
Les Pré-inscriptions sont ouvertes à tous à partir de 4 ans (MS) pour la danse et de 6 ans (CP) pour la musique.
Concernant le cursus Musique, dès la première année d'instrument, les élèves suivent également un cours de formation musical dont les horaires vous seront communiqués ultérieurement. Chaque élève doit posséder son propre instrument.
En 3ème année d'instrument, la pratique collective est obligatoire.
L'élève suit donc un cours d'instrument, un cours de formation musicale et un cours de pratique collective. Le choix de cette pratique collective doit être fait avec la validation du professeur d'instrument. La liste des pratiques collectives (jour, horaires) est consultable ici
L’École ne loue pas d’instrument de musique, vous pouvez vous renseigner auprès de nombreux magasins de musique.
Magasin partenaire à proximité :
HURRICANE MUSIC, Z, A Pôle Sud, 16 Allée des Cinq Continents, 44120 Vertou : 02 49 62 10 00
Pour la Danse, nous ne pouvons vous communiquer le planning qui fait l'objet d'une validation par la Mairie de Vertou dans le cadre de l'utilisation du bâtiment Cour et Jardin. Dès la validation, des créneaux horaires, nous vous les communiquerons.
Différentes indications concernant les tenues de danse sont consultables dans la notice d'informations à télécharger ci-dessus.
Afin d’enrichir le parcours et le rapport à la musique des élèves danseurs, il est conseillé aux élèves de 1ère année de Danse (1C1) classique, jazz et contemporain de suivre un cours de chœurs d’enfant. Cette pratique complémentaire n’est pas facturée en plus du cours de danse, elle est inclue dans le tarif et fait partie du cursus.
Rentrée :
A partir du lundi 15 septembre 2024 pour toutes les disciplines. (sauf pour les "Initiation Musique" qui débuteront la semaine du 22 septembre)
Confirmation des pré-inscriptions :
Les pré-réinscriptions seront confirmées par mail début juillet.
Règlement :
La date limite de paiement est fixée au 15 novembre 2025. Une facture vous sera envoyée par mail en octobre.
Pour toute annulation effectuée après le 15 juillet 2025, 30€ de frais de gestion vous seront facturés.
A partir du 1er octobre 2025, aucun remboursement ne sera effectué et l'inscription sera due dans son intégralité.
Mode de règlements possibles :
Prélèvement (fournir un RIB à g.fouche@emd-vertou.fr), Virement (IBAN et BIC sur votre facture) CB, Chèque, Espèces, Chèques Vacances, Coupons Sport, e-pass jeunes, Pass Culture (les pass-sports ne sont pas acceptés )
Les bénéficiaires de la Carte CCAS bénéficient d'une prise en charge par le CCAS de Vertou d'une partie des cotisations. (pour plus de renseignements veuillez vous adresser au CCAS de Vertou)
Consulter le règlement intérieur : ici
Pièces à fournir lors du règlement :
Pour tous les élèves danseurs :
- Certificat médical obligatoire
Pour les bénéficiaires :
- Carte CCAS
Pour toutes autres questions, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l'école au 02 40 03 45 05 ou bien nous laisser votre message sur la page contact.